Maitrisez-vous l'incidence financière de votre sinistralité sur vos primes d'assurance ?
Dans une démarche de gestion des risques et de prévention, il est aujourd'hui indispensable pour une entreprise de cerner les spécificités de sa sinistralité.
J'étudie vos sinistres sur une période données en privilégiant 4 approches :
la volumétrie : je restitue le nombre de dossiers sous différents axes de lecture : années de déclaration/ date d'ouverture de chantier ; filiale; contrat ou garantie mobilisée, répartition géographique, etc...
le poids financier : j'identifie le volume total des sommes engagées par l'assureur. Vous disposez notamment du coût moyen de vos dossiers en fonction de leur typologie ; ces données seront autant de repères pour comparer dans le temps l'évolution de votre sinistralité.
les spécificités techniques : j'analyse les pathologies du bâtiment indemnisées par les assureurs ; pour les promoteurs ou les constructeurs ayant recours à la sous-traitance : les entreprises concernées sont également identifiées.
le contexte : les données relatives à la déclaration et à la gestion du sinistre sont également étudiées, pour comprendre qui déclare, qui gère et qui expertise.
" Ma mission :
A l'appui de l'analyse réalisée, je restitue les résultats lors d'une présentation sur site et mets à votre disposition un support qui permettra le déploiement des résultats et des préconisations d'actions correctives. Il constitue un point de départ indispensable pour permettre à vos équipes de s'approprier la sinistralité de l'entreprise, d'en comprendre les contours et les enjeux."